Votre panier est vide
Continuer les achatsVous possédez un compte ? Connectez-vous pour payer plus vite.
Vous possédez un compte ? Connectez-vous pour payer plus vite.
Je suis un ancien mixologue de Montréal qui a trouvé sa passion dans l'apprêtage de saumon fumé à froid. Peu de temps après que la pandémie ait fermé les bars, les restaurants et de nombreuses autres entreprises, je me suis retrouvé à travailler à temps partiel dans la construction pour joindre les deux bouts pour ma famille.
Et puis, tout s'est mis en place lorsque j'ai commencé à utiliser mon fumoir. Très rapidement, j'ai consacré du temps à mon projet de passion avant et après mon travail.
À ma grande surprise, ce projet à donner des résultats allant au-delà d'un dîner de famille.
J'ai rapidement agrandi l'espace du grill extérieur de six à 24 pieds. Plus tard, j'ai déménagé dans une installation intérieure où je peux fumer jusqu'à 25 livres de saumon à la fois.
Au début, je pensais que je ne ferais au maximum que 10 portions de saumon fumé. Maintenant, j'en fais des centaines! Ces portions de saumon fumé sont le produit principal de ma nouvelle entreprise. Fait à ma façon.
J'admets que c'est étrange que je lance mon entreprise avec un produit alimentaire que je n'aimais pas beaucoup avant d'essayer de le faire moi-même. Mais la chance de le faire différemment m'a intrigué. Ça me semblait bizarre de ne pas aimer le saumon fumé, même si Montréal est une ville qui aime beaucoup le saumon fumé.
J'ai découvert que les meilleurs résultats viennent d'un travail lent. Il me faut maintenant cinq jours pour préparer le saumon fumé, soit deux fois plus de temps que lorsqu'e j'ai commencé l'année dernière.